ConseilsPrenons l'exemple d'un solomonk (un item pas cher a craft, facile a fm)
- ne pas overmax 10 force pour perdre 4 dmg.. pareillement pour les %dmg... voir meme ne pas avoir un over max de 10 force pour n'avoir que 30 agi... alors qu'on aurait pu avoir un jet parfait dnas les 2 carac et gagner en initiative.
=> 10 force sur un jet de 20 degat par exemple ne fait que 2 dmg supplémentaire...
- toujours avoir un jet parfait en carac, pour ensuite passer les runes plus chiantes comme cc,dmg par exemple
- si on ne désire pas fm soit meme, faire attention à qui va vous le faire...
- il vaut mieux en général fm avec des rune Pa plutot que de simples rune ou des Ra.. elles ont une puissance moyenne, et un taux de réussite relativement élevée, et font un bon compromis et donnent un meilleur resultat final (cout/temps jet)
- au cas ou vous voudriez obtenir des runes vous meme en brisant des objets, une Ra s'obtient a 100% si le jet est > 32 pour une carac (force/agi/chance/sagesse/intel) les autres ont des taux spéciaux...
une rune Pa s'obtient avec un jet > 22. (ne pas oublier que si quelqu'un vous vend une rune 10 000k/u elle vaut surrement moin de 5000k/u, donc par item...)
Tout ceci est un résumé qui donne les bases, après il faut un peu d'expérience... de feeling... etc
Si jamais vous voulez approfondir le sujet il y a l'excellent site forgemagie.net qui explique bien plus en détail ce que je vous explique ici, qui n'est que mon ressentit. La ce sont les vrai regles