Perfect Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfect Game

Guilde sans prétentions et pleine de bonne humeur, Perfect Game vous emmene dans un monde d'amour et d'eau fraiche.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 forgemagie (notion)

Aller en bas 
AuteurMessage
crysalia
En formation
En formation
crysalia


Messages : 84
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

forgemagie (notion) Empty
MessageSujet: forgemagie (notion)   forgemagie (notion) Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:40

Bonjour,

j'ai remarqué que pas mal de gens ne connaissaient pas bien les principes de la forgemagie (faints? Very Happy). Pour éviter de se retrouver avec un item pourri (silvertek?) je vais expliquer ici 2/3 principes fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/xavier.deschuyteneer
crysalia
En formation
En formation
crysalia


Messages : 84
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

forgemagie (notion) Empty
MessageSujet: Re: forgemagie (notion)   forgemagie (notion) Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:34

Principes de base

- chaque rune a un poids et chaque item a un poids maximum de rune
=> conséquence, impossible d'avoir un gelano PA/PM/Po ou 2PA

- le poids des runes retranscrit plus ou moin leur taux de réussite, la puissance qu'elle va apporter a l'objet (PA>PM>Po)
mais aussi les degats que cela va faire (une rune dommage qui rate va faire plus de ravage dans les jets qu'une rune
force)

- un puits représente une caractéristique dont on a pas besoin et qui va permettre de monter les autres plus facilement.
(les %piege pour un solomonk par exemple). La détermination du puits suit tout de meme quelques regles. Si vous avez
un overmax dans une carac, que vous faites un EC, ce sera l'overmax qui va sauter et baisser énormement par
exemple.

- le principe le plus important reste que TOUT est possible a condition d'être patient et d'avoir de l'argent. Je prends par
exemple le dernier fm que j'ai monté (baton). J'ai du acheter des items tthl pour le monter. Je me suis retrouvé avec
des items ravagés a 0 carac partout. J'ai pu les remonter en jet perfect (c'est long mais c'est possible).

- remarque pour le point précédent: pour l'fm exotique, tout est possible en respectant la regle numéro 1
lorsque l'on souhaite un fm exotique il faut savoir que c'est "simple". Il faut prendre l'item voulu, mettre le jet max
partout, et ensuite passer la rune souhaitée (over max carac, +po/PA/PM non naturel) alors la soit ca passe et c'est
nickel, soit ca détruit tout, et la on reprend dès le départ. On remonte l'item en jet parfait.. etc.
Pour vous donner une estimation, le solomonk de jeanse fm exo +PA a du revenir a +/- 20M/30M (si on doit acheter les
runes)... Mais beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/xavier.deschuyteneer
crysalia
En formation
En formation
crysalia


Messages : 84
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

forgemagie (notion) Empty
MessageSujet: Re: forgemagie (notion)   forgemagie (notion) Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:44

Conseils

Prenons l'exemple d'un solomonk (un item pas cher a craft, facile a fm)

- ne pas overmax 10 force pour perdre 4 dmg.. pareillement pour les %dmg... voir meme ne pas avoir un over max de 10 force pour n'avoir que 30 agi... alors qu'on aurait pu avoir un jet parfait dnas les 2 carac et gagner en initiative.
=> 10 force sur un jet de 20 degat par exemple ne fait que 2 dmg supplémentaire...

- toujours avoir un jet parfait en carac, pour ensuite passer les runes plus chiantes comme cc,dmg par exemple

- si on ne désire pas fm soit meme, faire attention à qui va vous le faire...

- il vaut mieux en général fm avec des rune Pa plutot que de simples rune ou des Ra.. elles ont une puissance moyenne, et un taux de réussite relativement élevée, et font un bon compromis et donnent un meilleur resultat final (cout/temps jet)

- au cas ou vous voudriez obtenir des runes vous meme en brisant des objets, une Ra s'obtient a 100% si le jet est > 32 pour une carac (force/agi/chance/sagesse/intel) les autres ont des taux spéciaux...
une rune Pa s'obtient avec un jet > 22. (ne pas oublier que si quelqu'un vous vend une rune 10 000k/u elle vaut surrement moin de 5000k/u, donc par item...)


Tout ceci est un résumé qui donne les bases, après il faut un peu d'expérience... de feeling... etc
Si jamais vous voulez approfondir le sujet il y a l'excellent site forgemagie.net qui explique bien plus en détail ce que je vous explique ici, qui n'est que mon ressentit. La ce sont les vrai regles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/xavier.deschuyteneer
Contenu sponsorisé





forgemagie (notion) Empty
MessageSujet: Re: forgemagie (notion)   forgemagie (notion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forgemagie (notion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perfect Game :: La taverne :: Questions/réponses-
Sauter vers: