Bonjours,
Nous allons créer notre propre monstre, ayant sa propre couleur !
(ici nous allons créer un Bouftou Dacier)
Prérequis:
- Avoir lu:
http://www.aidemu.co...ion-de-monstre/- Logiciels :
- Flash Decompiler Trillix
- Sothink SWF Decompiler & Quicker
1. Créer son monstre (ré-explication rapide du sujet sur la création d'un mob)
Par défaut, je vais créer un bouftou. (a prendre pour exemple)
Ouvrez "Sothink SWF Quicker", ensuite ouvrez le fichier: "monster_fr_356.swf".
(si vous ne le voyez pas, dans "types de fichier" sélectionnez: "All Files (*.*)" )
Cliquez sur "OK" lorsqu'une fenêtre "Import SWF Option" apparaît.
Dans l'onglet "Action", vous pouvez apercevoir une liste de mob.
Rechercher le monstre que vous voulez modifier.
(Dans notre cas: on recherche le Bouftou)
Faite la commande suivante: CTRL + F, ce qui vas activer la fenêtre de recherche.
Je recherche le bouftou...
Je choisis la ligne 158, M[101] = ......., g : 1566, ....
Je la copie, et je la colle avant " FILE_END = true;"
Je vais appeler mon Bouftou... : Bouftou Dacier.
Je fais donc la modification,
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 1566, .....}
Je finis par:
File > Export > Export Movie ...
(Ne fermez pas le logiciel, laissez le tournez en arrière plant).
2. Changer de couleur !
[Rappel] :
M[101] = {n: "Bouftou", g: 1566, .....}
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 1566, .....}
Nous avons ici, quelques informations importantes !
g: 1566, c'est le fichier SWF qu'on vas modifier.
M[101], ligne de code qui se trouve dans le BDD. (et que l'on vas copier plus tard)
Nous allons donc chercher le fichier 1566, qui doit contenir les images de notre BOUFTOU !
On vas dans notre document Dofus (le jeu), et on vas dans:
Dofus/clips/sprites
Et on recherche le fichier 1566.
Une fois trouvé ! On le copie sur le bureau et on le renomme en 4000.
Lorsque ceci est fait, on vas lancer notre logiciel: Flash Decompiler Trillix.
Et on vas ouvrir le fichier 4000 qui se trouve sur notre bureau !
Maintenant, nous avons le fichier 4000 ouvert, on peut donc choisir
les Shapes à modifier. (je ferais une image pour plus d'explication)
Il est libre a vous de choisir quels éléments sont a modifier.
Pour moi, donc mon Bouftou Dacier !, je vais choisir les Shapes:
4 ; 7 ; 11 ; 15 ; 24 ; 27 ; 36 ; et 45.
Je vais donc aller dans le menu "Edit", choisir "Colors".
Et le tour est joué ! Modifier les couleurs !
De mon côté je fais une teinte de gris
!
Lorsque vous semblez avoir finis, regardez dans les Sprites
et les images données vous montreront les couleurs de votre
Bouftou ! (si celui-la est choisi)
Pour enregistrer, rien de plus simple !
Dans l'onglet "Edit", faite: "Save as..." ou "Save".
Lorsque vous pensez avoir bien enregistrer, et normalement c'est le cas !
Vous avez le nouveau Sprites de votre bouftou !
3. Comment le mettre dans ma base de donnée et comment le voir en jeu ?
Waa la question de la fin !
"JE VEUX JOUER CONTRE MON BOUFTOU DACIER !!!"
Comme je vous l'ai dit dans l'étape 1 (à la fin), je vous ai demandez de laisser
"Sothink SWF Quicker" ouvert avec le fichier "monster_fr_356.swf" que vous
avez modifier.
Nous allons re-modifier !
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 1566, .....}
g: 1566, on le modifie en 4000, cela fait donc:
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 4000, .....}
4000 => Fichier qu'on a créé pour notre Bouftou ! (Fait à l'étape précédente)
Je finis par:
File > Export > Export Movie ...
Passons à la BDD...
Vous vous rappelez que je vous ai dit de regarder la ligne de code qu'on avait copier (rdv au 1.) ? HEIN ?
[Rappel] :
M[101] = {n: "Bouftou", g: 1566, .....}
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 4000, .....}
Gardez sa en vue !
Dans la BDD, nous allons chercher: monsters.
Ensuite nous allons faire une recherche du monstre n°101
Si vous avez compris, nous allons avoir notre BOUFTOU mais dans la BDD.
Copier la ligne de code. (tout sans exception !)
Coller la dans un presse-papier. (bloc note/notepad ...)
On obtient donc:
101 Bouftou 1566 -1 .......................................... code code code
Moi j'ai créer un Bouftou Dacier, donc je modifie ça, comme cela:
4000 Bouftou Dacier 4000 -1 ............................................. code code code ...
(Tout cela dans le presse-papier bien-sur...)
Copier de nouveau toute la ligne, et mettez la dans une nouvelle ligne créé dans la BDD.
Navicat, si c'est celui que vous utilisez, mettra tout dans l'ordre, et votre monstre
sera inclus dans la BDD.
"GENIAL JE VAIS POUVOIR JOUER !?" "Heu ... Non
!"
On passe ensuite dans votre bureau, là ou vous avez gardé le fichier 4000.swf.
Vous le copier et vous le placer dans votre dossier Dofus le jeu.
Dofus/clips/sprites
Vous le collez !
"ET LA JE PEUX JOUER ???" "Heu ... Non toujours pas !
"
Revenez dans votre BDD, allez dans la Table: maps
Et dans la colonne : monsters, mettez-y votre monstre.
(Pour choisir sur quelle map vous le voulez: IN GAME: /mapid )
Recherchez la map que vous voulez ! Et placez-y :
|4000;3
à la suite ou au début de la ligne.
"ET LA JE PEUX JOUER !?" "Hum ... OUI ! ;D"
Lancez-votre serveur !
Connectez-vous !
Allez sur la map !
"WOO BORDEL, C'EST "UNDEFINED" ?!!"
Videz-votre cache,
et vous verrez votre monstre !
Ce sujet était un tutoriel pour ceux qu'on soif d'apprendre