Perfect Game
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Guilde sans prétentions et pleine de bonne humeur, Perfect Game vous emmene dans un monde d'amour et d'eau fraiche.
 
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 tuto- ancestra

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distarieksa
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distarieksa


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MessageSujet: tuto- ancestra   tuto- ancestra Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:04

Bonjours, Alors:

Ière Etape:

Logiciel Requis: Flash Decomplier Trilix / SWF sothing Quicker

Allez trouver votre fichier Dofus: C:\Program Files\Dofus\ (par defaut)

Maintenant ouvrez le répertoire ('Clips')==> Le Sous répertoire ("Items")

Mon dieux, mais que vois-je ?!? Keskecketousa?

Alors Petit Topo:
Dossier:
Amulette: 1
Botte: 11
Anneaux: 9
Ceinture: 10
Cape: 17
Coiffe: 16
Dofus: 23
Cac: 2 à 8

Ouvrez le répertoire voulu, prenez un numéro au hasard et ouvrez Le (Decompiler Trilix), voila, vous voici en face d'un ITEM !!

Maintenant:
Allez dans "Edit" (Barre du Haut)
L'image a été réduite à 6% (750x531). Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (796x563).
[Image: 1293472205941.png]


Choisissez Colors

Voila, maintenant jouez avec la Palette de Couleurs Smile

ATTENTION: Certains Item sont en plusieurs parties (souvent le cas des amulettes/bottes) Pour cela regardez avec la Barre (sur l'image) Shapes:XxX

Voila, vous avez créer un Skins:
................................................................................​..................
Faites Save AS, dans le dossier approprié à votre item (voir plus haut)


_____________________________________________________________

Maintenant:
Retournez dans votre Fichier Dofus: C:\Program Files\Dofus\clips

Ouvrez le dossier "Clips" puis "Sprite" puis Accessories:[Image: 1293472676220.png]

Alors: Petit Topo:

A1=Coiffe
A2=Cape
A3=Familier
A4=Bouclier
A5=CaC
#A Completer#

Maintenant: prenons l'exemple des coiffes:

Ouvrez A1: (Avec Sothing Quicker)

Une grande liste s'ouvre à vous:

Chez l'item de base que vous allez modifier :

- Prenez le fichier " Movie Clips " et clique droit :--> Duplicate

et faites "Rename" ===> Symbol XxxX(XxxX= Nombre Non Utilisé et qui se suivent)

L'image a été réduite à 42% (750x422). Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (1280x720).
[Image: 1293496828198.png]


Maintenant clique droit sur votre nouveaux MovieClips

Linkage: Alors la c'est ecrit XxxXxXX_YyyYYy (le premier XxxX on y touche pas) (YyYYyyY par l'ID de l'item Créé Précédemment (Le Numéros de l'item fais précédemment)

L'image a été réduite à 42% (750x422). Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (1280x720).
[Image: 1293496827234.png]


Pour les capes, c'est le même principe sauf, qu'il faut relinker aussi:
L'image a été réduite à 42% (750x422). Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre (1280x720).
[Image: 1293496828543.png]


La Capture_XxxX (Meme Id que pour 17_XxxX)

Voila, Maintenant les SWFs:

Faites une nouvelle ligne:

I.u[XxXx] = {p: 1000000, s: Panoplie , w: 10, fm: true, wd: true, l: Level , g: ID Items Creer , ep: 4, d: "Description Désirer", t: Type (plus haut , n: "Nom de l'item"};};

Voila

Et maintenant Partit BDD:
Remplissez
Nom/LEVEL/ID(Même que SWF)/poids/stats

Pour les stats, prenez ICER TOOLS

Et voila Relancer Wamp
Rebootez le Serveur

[Image: 1293446067276.png]
[Image: 1293446067651.png]
[Image: 1293467841784.png]
[Image: 1293446324124.png]v
tuto- ancestra 13271565437467Header


Bonjour à tous !


NoxProject, c'est un serveur en construction, un serveur Anka'Like, avec un but et une histoire.

Le but final du serveur étant de vaincre Nox, le monstre le plus fort du jeu, un vrai défi, du style Arthas ou Aile de Mort ( Mais pas 4 h pour le vaincre hein x) )



On commence niveau 1, avec de Low Rates.
Il faut partir gagner de l'expérience dans de nouvelles zones, avec des monstres inédits ( tirés de WLG, Dofus 2.0, Wakfu ), de nouveaux donjons ...



tuto- ancestra Inform11


Le serveur est pour l'instant en phase de création.
Nous tournons actuellement sous l'émulateur Tapa-Ancestra de Tarpisse, avec quelques ajouts.
Nous allons peut-être passer sous la dernière version de vEmu par Pilout.

Changelog :




Code:
- Mode marchand
 
- HDV fonctionnels
 
- Percepteurs fonctionnels
 
- Challenges
 
- Coffre animé et des drops équitables (moi)
 
- Système d'étoiles
 
- Notion de ligne de vue pour les mobs
 
- Correction du sort peur
 
- Correction des sorts de poussée : le mobs s'arrête sur le piège et se déplace avant de mourir
 
- Dragodindes caméléon
 
- Obvijevans
 
- Mariage
 
- Système de sauvegarde automatique
 
- Dragodinde : Correction de l'énergie de la dragodinde
 
- Dragodinde : Lors de la création d'une dinde, elle est maintenant aléatoirement femelle ou male
 
 
- Correction du sort ronce apaissante
 
- Ajout de différents triggers, merci Nicosti
 
- Dragodinde : A la création d'une DD, il y a 1 chance sur 100 d'avoir une capacité (actuellement que Infatiguable, Caméléonne et Sage)
 
- Ajout des Zobals !!
 
- Montiliers -> Dragouf
 
- Ajout d'un grand nombre d'items frigost 2.0


Le serveur comprendra une boutique, mais pour garder un esprit Anka'Like, cette dernière ne comprendra pas d'items.

Il y aura seulement des bourses de kamas, de LevelUPs, des services, et un rang V.I.P.( donnant accès à un titre en jeu, à la classe des Zobals, des taxes HDVs réduite, des commandes in-game facilitant la vie du joueur )



Infos sur le serveur :

CMS : Byxx pour l'instant

Hébergement : Dédié Exon 2 GO, nom de domaine en .exano.net



tuto- ancestra Screen10



Voici quelques screens du serveur !




Nox !

tuto- ancestra Screen12


Système d'étoiles

tuto- ancestra Screen13


Montilier

tuto- ancestra Montil10



Mode Marchand

tuto- ancestra Mode_m10

tuto- ancestra Mode_m11


HDV

tuto- ancestra Screen14


PNJs Téléportation

tuto- ancestra Pnjs_t10



Quelques monstres !

tuto- ancestra Corbea10

tuto- ancestra Grouga10

tuto- ancestra Rm10






tuto- ancestra Recrut11



Au niveau du recrutement, je suis pour l'instant seul sur ce projet.

Je ne cherche pas un nombre de personnes précis. Je pense recruter 1 à 3 personnes.

Si vous avez une de ces connaissances, et que vous êtes motivé(e), envoyez votre candidature sans plus attendre !


Connaissances requisent ( au moins dans un dommaine ) :

Code couleur :

- Essentiel

- Important

- Facultatif



- Base Codage HTML
- Codage JAVA
- Mapping
- Flash / swf
- Codage PHP
- Codage CSS
- Codage VB.net
- Graphisme




Pour votre candidature, envoyez moi un MP !

Site Internet : http://noxproject.exano.net


Pour temps que le projet prendra, je ne sais pas exactement. Tout dépend de la motivation de notre équipe.

Tout commentaires et/ou suggestions sont très utile pour le serveur !


A très bientôt sur NoxProject !!!!


Dernière édition par distarieksa le Sam 4 Fév - 21:11, édité 4 fois (Raison : Fautes =D)
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MessageSujet: Re: tuto- ancestra   tuto- ancestra Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:52

Bonjours,
Nous allons créer notre propre monstre, ayant sa propre couleur ! Very Happy

(ici nous allons créer un Bouftou Dacier)


Prérequis:
- Avoir lu: http://www.aidemu.co...ion-de-monstre/
- Logiciels :
- Flash Decompiler Trillix
- Sothink SWF Decompiler & Quicker


1. Créer son monstre (ré-explication rapide du sujet sur la création d'un mob)
Par défaut, je vais créer un bouftou. (a prendre pour exemple)

Ouvrez "Sothink SWF Quicker", ensuite ouvrez le fichier: "monster_fr_356.swf".
(si vous ne le voyez pas, dans "types de fichier" sélectionnez: "All Files (*.*)" )
Cliquez sur "OK" lorsqu'une fenêtre "Import SWF Option" apparaît.

Dans l'onglet "Action", vous pouvez apercevoir une liste de mob.
Rechercher le monstre que vous voulez modifier.
(Dans notre cas: on recherche le Bouftou)
Faite la commande suivante: CTRL + F, ce qui vas activer la fenêtre de recherche.

Je recherche le bouftou...
Je choisis la ligne 158, M[101] = ......., g : 1566, ....
Je la copie, et je la colle avant " FILE_END = true;"

Je vais appeler mon Bouftou... : Bouftou Dacier.
Je fais donc la modification,
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 1566, .....}

Je finis par:
File > Export > Export Movie ...

(Ne fermez pas le logiciel, laissez le tournez en arrière plant).

2. Changer de couleur !

[Rappel] :
M[101] = {n: "Bouftou", g: 1566, .....}
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 1566, .....}

Nous avons ici, quelques informations importantes !

g: 1566, c'est le fichier SWF qu'on vas modifier.
M[101], ligne de code qui se trouve dans le BDD. (et que l'on vas copier plus tard)

Nous allons donc chercher le fichier 1566, qui doit contenir les images de notre BOUFTOU !

On vas dans notre document Dofus (le jeu), et on vas dans:
Dofus/clips/sprites

Et on recherche le fichier 1566.

Une fois trouvé ! On le copie sur le bureau et on le renomme en 4000.

Lorsque ceci est fait, on vas lancer notre logiciel: Flash Decompiler Trillix.
Et on vas ouvrir le fichier 4000 qui se trouve sur notre bureau !

Maintenant, nous avons le fichier 4000 ouvert, on peut donc choisir
les Shapes à modifier. (je ferais une image pour plus d'explication)

Il est libre a vous de choisir quels éléments sont a modifier.

Pour moi, donc mon Bouftou Dacier !, je vais choisir les Shapes:
4 ; 7 ; 11 ; 15 ; 24 ; 27 ; 36 ; et 45.

Je vais donc aller dans le menu "Edit", choisir "Colors".
Et le tour est joué ! Modifier les couleurs !
De mon côté je fais une teinte de gris Very Happy !

Lorsque vous semblez avoir finis, regardez dans les Sprites
et les images données vous montreront les couleurs de votre
Bouftou ! (si celui-la est choisi)

Pour enregistrer, rien de plus simple !
Dans l'onglet "Edit", faite: "Save as..." ou "Save".
Lorsque vous pensez avoir bien enregistrer, et normalement c'est le cas !
Vous avez le nouveau Sprites de votre bouftou !

3. Comment le mettre dans ma base de donnée et comment le voir en jeu ?

Waa la question de la fin !
"JE VEUX JOUER CONTRE MON BOUFTOU DACIER !!!"

Comme je vous l'ai dit dans l'étape 1 (à la fin), je vous ai demandez de laisser
"Sothink SWF Quicker" ouvert avec le fichier "monster_fr_356.swf" que vous
avez modifier.

Nous allons re-modifier ! Very Happy

M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 1566, .....}
g: 1566, on le modifie en 4000, cela fait donc:
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 4000, .....}
4000 => Fichier qu'on a créé pour notre Bouftou ! (Fait à l'étape précédente)
Je finis par:
File > Export > Export Movie ...

Passons à la BDD...
Vous vous rappelez que je vous ai dit de regarder la ligne de code qu'on avait copier (rdv au 1.) ? HEIN ?
[Rappel] :
M[101] = {n: "Bouftou", g: 1566, .....}
M[4000] = {n: "Bouftou Dacier", g: 4000, .....}
Gardez sa en vue !

Dans la BDD, nous allons chercher: monsters.
Ensuite nous allons faire une recherche du monstre n°101 Smile
Si vous avez compris, nous allons avoir notre BOUFTOU mais dans la BDD.
Copier la ligne de code. (tout sans exception !)
Coller la dans un presse-papier. (bloc note/notepad ...)

On obtient donc:
101 Bouftou 1566 -1 .......................................... code code code Very Happy
Moi j'ai créer un Bouftou Dacier, donc je modifie ça, comme cela:
4000 Bouftou Dacier 4000 -1 ............................................. code code code ...
(Tout cela dans le presse-papier bien-sur...)
Copier de nouveau toute la ligne, et mettez la dans une nouvelle ligne créé dans la BDD.

Navicat, si c'est celui que vous utilisez, mettra tout dans l'ordre, et votre monstre
sera inclus dans la BDD.

"GENIAL JE VAIS POUVOIR JOUER !?" "Heu ... Non Very Happy !"

On passe ensuite dans votre bureau, là ou vous avez gardé le fichier 4000.swf.
Vous le copier et vous le placer dans votre dossier Dofus le jeu.
Dofus/clips/sprites
Vous le collez !

"ET LA JE PEUX JOUER ???" "Heu ... Non toujours pas ! Very Happy "

Revenez dans votre BDD, allez dans la Table: maps
Et dans la colonne : monsters, mettez-y votre monstre.
(Pour choisir sur quelle map vous le voulez: IN GAME: /mapid )
Recherchez la map que vous voulez ! Et placez-y :
|4000;3
à la suite ou au début de la ligne.

"ET LA JE PEUX JOUER !?" "Hum ... OUI ! ;D"

Lancez-votre serveur !
Connectez-vous !
Allez sur la map !

"WOO BORDEL, C'EST "UNDEFINED" ?!!"

Videz-votre cache,
et vous verrez votre monstre !


Ce sujet était un tutoriel pour ceux qu'on soif d'apprendre Smile
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